Où acheter son mobil home ?
Trois canaux de vente pour acquérir votre mobil home :
- les concessionnaires ou revendeurs
- les propriétaires de Campings
- le marché du particulier
A un concessionnaire ou revendeur de mobil home :
Spécialiste des véhicules de loisirs (mobil home) le concessionnaire est l'intermédiaire entre le fabricant et le client potentiel. Il dispose d'une grande latitude, d'un éventail de mobil home et les connaissances nécessaires afin de conseiller précisément l'acquéreur particulier à faire son choix.
Souvent proche des zones touristiques et littorales, à proximité des Campings et des Parcs Résidentiels de Loisirs (PRL), le concessionnaire rayonne sur une zone géographique qu'il connaît parfaitement.
Disposant d'un grand choix d'emplacements grâce à ses partenariats, le concessionnaire vous guide afin de trouver le lieu et la parcelle pour l'installation de votre mobil home.
En marge de la vente de votre mobil home et afin que votre mobil home garde toujours sa valeur ajoutée, le concessionnaire vous propose un panel de services et une réactivité de tous instants attendu qu'une majorité de propriétaires sont éloignés de leur mobil home.
A un propriétaire de terrain de Camping ou de PRL :
Seul habilité à recevoir votre mobil home, les terrains de Campings et les Parcs Résidentiels de Loisirs (PRL), disposent d'emplacements, critères importants dans le processus d'acquisition d'une résidence mobile. Cependant, le fait de passer en direct et dans la plupart des cas, le gestionnaire du Camping ou du PRL vous réclame ce qui est appelé "droit d'entrée". Celui-ci varie de 1 000 à 10 000 €.
A un particulier propriétaire d'un mobil home d'ocassion :
Le marché du mobil home d'occasion est en pleine expansion. En plus d'avoir une vue d'ensemble du marché et d'acheter un mobil home d'occasion d'un bon niveau rapport/qualité/prix, vous avez l'avantage d'acquérir votre mobil home d'occasion déjà installé sur parcelle. Se référer à l'adresse suivante pour plus de renseignements : entre-mobil-home.com. |